Le viticulteur du Vignoble du Chant d'Oiseaux, domaine viticole.propose la vente de vin rouge blanc et rosé près de Cléry et d'Orleans (45)

Venant d'une famille de viticulteurs ayant acquis une expérience en temps que producteurs de raisins, Édouard Montigny, depuis la fin de ses études en viticulture et oenologie, a l'objectif de parfaire à cette logique qui est de suivre son raisin jusqu'au produit final : le vin.

Il a donc optimisé sa formation professionnelle en s'impliquant dans diverses expériences : Vinifications successives en Corse, Beaujolais, Orléanais et Australie qui l'ont familiarisé avec diverses pratiques.

En 2003, il s'investit davantage par la plantation, en son nom propre, de la première vigne sur le terroir de l'Orléanais, tout en étant engagé chez un vigneron de l'Anjou produisant des vins blancs (Bonnezeau, Quart de Chaume, Savennières…), rouge (Anjou Village…), rosé (Cabernet d'Anjou, Rosé d'Anjou…).

Cette expérience de 16 mois lui apporte une vue plus générale, sur la gestion d'une exploitation dans son ensemble ainsi qu'un savoir-faire polyvalent.

En 2005, il crée le Domaine de Valogne, puis en 2006, il reprend le Vignoble du Chant d'Oiseaux. Accompagné par l'ancien vigneron, il s'installe alors, officiellement à son compte.

Aujourd'hui, inspiré de ses différentes expériences, alliant technicités et ressentis, il produit ses propres vins.

L'exploitation compte maintenant 13 hectares de vignes permettant d'élaborer une gamme variée de vins.

Orléans-Cléry 2010

Ce vin issue de Cabernet possède une robe soutenue et profonde, dotée d’un nez puissant et épicé, sur une bouche ample au caractère tonique. Vin de garde, ce bon millésime prendra de la rondeur pendant une dizaine d’années. Servi entre 16° et 18°C, il accompagnera vos viandes rouges, vos viandes en sauce, gibier à poil ou à plumes et enchantera vos plateaux de fromages.

Retour en haut de page

Présentation